A propos de nous
- Pour ceux qui me connaisse pas ... qui est Phil?
Philippe Broden : "Phil"
Philippe est né le 12 octobre 1967 à Watermael Boitfort et est l'ainé de 4 enfants.
Métreur deviseur & conseiller en prévention, il habite Strépy - Bracquegnies en compagnie de sa femme Sandra, leur 2 filles : Pauline (6 ans) & Emeline (2 ans). Philippe a également 2 autres grandes filles issues d'un premier ménage : Chloé (19 ans) & Amandine (15 ans).
Sportif, friant de nature, il pratique la course à pied (Jogging Club de Ham sur Heure) à raison de plusieurs entrainements semaine. Adepte de semi & marathon, Trail, VTT, et rando.
But du voyage : Le défi physique, l'aventure, les rencontres, passionné d'écologie & construction. Amoureux de la France, ces vieilles pierres, sa gastronomie et son bon vin.
Photos de Phil :
Histoire du projet
Saint - Jacques de Compostelle, cela fait bien longtemps que j'y pensais. Les premières démarches avaient été entreprises en 2012 - 2013 sans que rien n'aboutisse faute de temps.
Lorsque mon frère Bruno a décidé de se réconcilier avec lui - même et chercher réponse à ses questions. Je lui propose de m'accompagner sur les marches ADEPS, et lui faire profiter de mon expérience en marche et course à pied. A cela nous avons ajouté une hygiène alimentaire et surtout les encouragements et l'amour de toute une famille.
C'est lors d'une sortie ADEPS, que je lui fais part du projet de chemin vers Compostelle. Et lui explique l'historique du Camino et mon souhait de le faire en autonomie en prenant les chemins les plus montagneux possible.
Quelques jours après, coup de fil de maman : "C'est quoi le projet vers Compostelle, ton frère est dans tous ses états, il en parle autour de lui .... Bref il est déjà parti ". A mon tour de rassurer les parents et les convaincre que cette aventure est une bien bonne idée pour redonner à Bruno confiance en lui.
Enthousiaste, nous avons le feu vert parentale et leur encouragement dans cette démarche.Un grand merci à eux, compagnes et enfants, notre frère & soeur, cousins, cousines pour le soutien.
Malheureusement, des soucis de santé assez conséquents empêchent Bruno de s'entrainer et c'est finalement seul que je vais prendre la route.
Mille mercis à notre copain Guy de l'association des "Amis de Saint Jacques Bruxelles" pour les conseils techniques d'un grand voyageur.
Un grand merci aux copains du JC HSH pour les encouragements, idem pour les amis du groupe de parole de l'hôpital Saint Anne Bruxelles.
Nos utilisateurs
Le site est le votre, merci d'y laisser vos impressions, témoignages, vos questions et conseils.
Nous l'espérons, il éveillera peut - être chez vous l'envie de se lever, fermer la porte et prendre le chemin!
Le site est le meilleur moyen de faire partager le chemin et ne pas se couper du monde. Quatre mois sans papa, c'est long surtout pour de jeunes enfants.